Pêche sur le lac du Bourget, pêche du lavaret sur le lac du Bourget, pêche du brochet sur le lac du Bourget saison 2018

Pêche sur le lac du Bourget, pêche du lavaret sur le lac du Bourget, pêche du brochet sur le lac du Bourget saison 2018

Classé dans : Actualités | 0

La saison de pêche sur le lac du Bourget à bien commencé. L’ouverture de la pêche du lavaret s’est faite le 27 janvier, les conditions météo étaient vraiment pas géniales et les poissons peu actifs. La saison a vraiment commencé fin mars avec des sorties ponctuées de nombreuses touches mais les lavarets n’étaient pas très gros (35/38cm en moyenne). Le mois de mai à été vraiment génial avec beaucoup de touches, de beaux lavarets et beaucoup de perches prises à la gambe.
Pour plus de renseignements et de photos suivez ce lien Sortie pêche du lavaret sur le lac du Bourget.
La pêche du brochet sur le lac du Bourget a ouvert le 21 avril. La pêche a été très compliquée le premier mois. Les poissons suivaient les leurres jusqu’au bateau sans les croquer et la journée se finissait souvent avec un seul poisson pas très gros, beaucoup de touches sans suite et de brochets décrochés. Le rythme s’est progressivement accéléré pour arriver fin mai sur des journées beaucoup plus intéressantes avec des prises plus régulières. Les brochets du lac du Bourget étaient encore sur les plateaux la semaine dernière rendant la pêche pas trop compliquée, 4 jolis poissons ont été capturés dans la matinée du dimanche 27 mai.
La plus belle action de pêche de ce printemps reste la capture d’un silure de 123 cm par le jeune Robin âgé de 12 ans. Il a mis plus de dix minutes à sortir ce poisson touché au leurre souple. Trois brochets ont été capturés dans la même matinée.
Un très gros brochet n’a pas voulu rentrer dans la grande épuisette lors d’une initiation à la pêche le samedi 12 mai.
Pour plus de renseignements sur la pêche du brochet sur le lac du Bourget suivre ce lien :  Pêche du brochet

Pour voir mes tarifs des stages de pêche sur le lac du Bourget : Tarifs et réservation guide de pêche
Gardez la pêche !

Laissez un commentaire